Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Musée des Confluences vous ouvre ses portes

par Lisa 6 Janvier 2015, 15:17

Le Musée des Confluences vous ouvre ses portes

Le musée des Confluence, c’est un bâtiment à l’architecture magistrale qui depuis son ouverture a déjà accueilli plus de 65 000 visiteurs. Changez de monde pour plonger au cœur des âges dans un cadre fait d’acier et de glace.

Le bâtiment, conçu par le cabinet autrichien Coop Himmelb se présente comme la rencontre entre un cristal de verre et un nuage d’inox et abrite plus de deux millions d’objets pour raconter l’origine du monde et de l’humanité.

Le Musée des Confluences vous ouvre ses portes Le Musée des Confluences vous ouvre ses portes

Grâce à des collections d’objets de la préhistoire à nos jours, se rapportant à de nombreuses civilisations du monde, le musée tente de répondre à certaines questions : « Qui sommes-nous ? », « D’où venons-nous ? », « Que faisons-nous ? » et « Où allons-nous ? ». Au travers de notre visite virtuelle, découvrez les réponses offertes par les quatre expositions permanentes du musée.

D'une superficie totale de 22 000 m2, cette institution propose quatre espaces d'expositions permanentes déployées sur 3 000 m2, des espaces dédiés à la présentation d'expositions temporaires, des ateliers, des espaces numériques et expérimentaux, ainsi que deux auditoriums.

À travers plus de 1600 pièces de la collection, le parcours permanent consacré à l'aventure humaine décline le mystère des origines et l'avenir de l'Homme, ses relations avec l'environnement et ses facultés d'échanger, de transmettre et d'innover dans les différentes cultures passées et actuelles.

Pour consulter le programme complet :

http://www.museedesconfluences.fr/sites/default/files/Medias/PDF/141210_mc_programme_0.pdf

adresse
86 quai Perrache, 69002 Lyon - France

horaires
du mardi au vendredi de 11h à 19h
samedi et dimanche de 10h à 19h
jeudi nocturne jusqu'à 22h

fermeture
lundis et jours fériés (1er janvier, 1er mai, 1er novembre, 25 décembre)

commentaires

Haut de page