Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le film déjanté de la semaine !

par Melyna 17 Décembre 2014, 10:12

Aujourd'hui, retrouvez en salle les héros les plus déjantés que le cinéma ai connu !

Le film déjanté de la semaine !

Les frères Farrelly sont de retour. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que ça promet de déménager. Dans leur bagage, ils ont du lourd puisque, Jim Carrey et Jeff Daniels, révélés en 1994 dans les rôles de Lloyd Christmas et Harry Dunne, les héros de Dumb and Dumber, sont de retour pour la suite : Dumb and Dumber De... Forcément potache ! Vingt ans après le premier volet culte, Lloyd et Harry sont toujours amis et forcément encore plus débiles.

Après que Lloyd ait fait la blague la plus lourde et la plus longue du grand écran – se faire interner pendant vingt ans ans... juste pour rire - Harry apprend qu'il va devenir père.... Enfin, qu'il est devenu père en 1991. Impossible de ne pas remettre le couvert. Les deux amis se lancent dans un nouveau road trip à la recherche de sa fille – jolie, donc forcément les intentions et la motivation de Lloyd sont loin d'être vertueuse. Pour ce faire; ils vont sillonner le pays à bord de véhicules toujours plus improbables, semant la folie et le chaos sur leur chemin.

 

Carrey et Daniels nous font (re)découvrir l'humour sans limites et le tourbillon de folie des réalisateurs de Mary à tout prix, Fous d'Irène, Deux en un, ou encore Bon à tirer (B.A.T.). Jim Carrey avec son corps élastique et ses célèbres grimaces promet d'être hilarant et Daniels avec sa grande carcasse va à coup sûr de nouveau nous séduire avec ce rôle à contre-emploi. Un film pas forcément parfait, mais rempli d'humour potache, de gags et d'idées. Frappadingue et subversive, Dumb and Dumber De est un éloge du crétin, pas toujours respectable, mais souvent attachant. Séduit ? Précipitez-vous en salle pour revoir les personnages le plus débiles de l'histoire du cinéma.

commentaires

Haut de page