Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La sortie ciné de la semaine !

par Melyna 9 Décembre 2014, 15:06

Bientôt fini de trépigner comme tout bon fan de l'univers de J.R.R. Tolkien qui se respecte, le Hobbit revient demain en salle. Réalisé comme à l'accoutumée par Peter Jackson, le film marque le dernier chapitre de la trilogie de la légende de la Terre du Milieu, celle de Bilbon le Hobbit.

La sortie ciné de la semaine !

Dans l'épisode précédent, Thorin et les Nains, aidés par Bilbon le Hobbit (et le fameux anneau), ont réussi à récupérer leur royaume et leur trésor en atteignant la Montagne Solitaire. Mais ils ont également réveillé le puissant dragon du trésor. Smaug s’est bel et bien réveillé. Et du mauvais pied. Celui-ci déchaîne désormais sa colère sur les habitants de Lac-ville, ce qui promet du spectacle pour les premières scènes de ce troisième et dernier volet de la trilogie. À présent, cinq armées d’elfes, d’hommes, de nains et d’orques convergent vers la Montagne Solitaire dont ils convoitent le trésor légendaire, mais aussi la position stratégique. La bataille des cinq armées est imminente entre les différentes « races » de la Terre du Milieu. Et cela promet d'être grandiose. À ce jeu-là, normalement, Jackson excelle. Au risque d'être déçu, quand on se remémore le pur chef-d’oeuvre qu'était Le Retour du Roi, dernier volet de la trilogie du Seigneur des anneaux.

 

Avec la sortie en salle du Hobbit 3 : la Bataille des Cinq Armées, c'est aussi une page qui se tourne pour tous les amoureux de la Terre du Milieu. Gandalf, Legolas et tous les autres nous font leur adieu.

Accueil

commentaires

Haut de page