Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Alexandre Astier et L'Exoconférence

par Lisa 16 Décembre 2014, 15:45

Alexandre Astier et L'Exoconférence
Après son spectacle Que ma joie demeure !, Alexandre Astier revient à la scène, s'aventure là où on ne l'attend pas. L'Exoconférence lève le voile sur le phénomène le plus mystérieux de notre civilisation et dresse enfin la synthèse définitive et irrévocable du mythe extraterrestre.
 
Alexandre Astier et L'Exoconférence

Réglons la question de la vie extraterrestre.

En bas, sur la Terre, il y a les affaires courantes et la vie domestique, les petites phrases chocs ou les images en une qui monopolisent l’opinion publique. Dans le ciel, une supernova signale l’explosion d’une étoile située à plusieurs millions d’années-lumière, dont l’image ne parvient qu’aujourd’hui. Entre les deux, entre le ridicule du quotidien terrien et les promesses d’une existence extraterrestre, un astrophysicien s’arrache les cheveux. Il donne sa conférence, fait un point. Entre la Terre et les étoiles, il dresse un bilan définitif, pose les questions capitales : « Comment ne pas se vexer que les extraterrestres nous ignorent ? »


Créateur et personnage clé de Kaamelott, Alexandre Astier revient au Rond-Point deux ans après le triomphal Que ma joie demeure ! Il jouait alors le maître de musique et compositeur Jean-Sébastien Bach, il se faisait claveciniste et joueur de viole de gambe. Entre-temps, il a écrit, réalisé et interprété pour le cinéma David et Madame Hansen, aux côtés d’Isabelle Adjani, puis Astérix : Le Domaine des dieux. Artiste imprévisible, Alexandre Astier s’aventure là où on ne l’attend pas et devient ici un scientifique qui évoque nos possibles voisins de l’espace. Il livre une conférence documentée mais décapante, sérieuse et délirante, qui met en perspective les travers d’une humanité égocentrée avec l’incommensurable dimension de l’espace qui l’entour.

Durée : 1h30

Les dates :

Vendredi 19 décembre : 21H

Samedi 20 décembre : 21H

Dimanche 21 décembre : 17h

Lieu : bourse du travail

Astuce&Bonus :

Alexandre Astier reviens au radiant pour deux nouvelles dates : les 10 et 11 février 2015.

commentaires

Haut de page