Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Une piste de Ski en plein cœur de Lyon

par Lisa 20 Novembre 2014, 14:28

Une piste de Ski en plein cœur de Lyon

Et non vous ne rêvez pas… Découvrez une piste de 300 mètres de long, 30 mètres de large, sommet à 280 mètres d'altitude, Pente de 20% à Lyon !! Auriez-vous pensé vous réveiller un matin en vous disant que Lyon avais une piste de ski ?

L’instant insolite : L’histoire de la piste de la Sarra

Construite en 1964 à l’instigation de Tony BERTRAND, adjoint au sport du maire Louis PRADEL, la piste de la SARRA fut inaugurée le 29 novembre 1964.

Le sol était alors recouvert d’un tapis en fibres synthétiques en guise de neige. Le tapis initial était bleu vert, il fut remplacé en 1973 par un tapis blanc.

Au total plus de deux millions de remontées mécaniques furent comptabilisées de 1964 à 1975.

Le seul bémol à son succès était les brûlures de fuseaux causées par les chutes sur le tapis synthétique et les doigts cassés (en voulant s’accrocher aux rectangles de plastique lors de chutes).

La piste fut donc fermée en attendant de trouver une matière moins dangereuse mais en 1991 tout fut rasé pour laisser place au Parc des hauteurs actuel.

Néanmoins la Piste de la Sarra était un succès populaire avec une fréquentation en constante progression. L’usure du tapis a d’ailleurs été la victime de ce succès.

Astuce&Bonus :


La piste de la Sarra,vous attend désormais pour une descente permanente en VTT où les meilleurs bikers s’affrontent chaque année à l’occasion de l’Avalanche Cup.


Alors tous à vos vélos !

La piste lors de son inauguration le 29 novembre 1964

Une piste de Ski en plein cœur de Lyon

La piste en 2003

Une piste de Ski en plein cœur de Lyon
Une piste de Ski en plein cœur de Lyon

commentaires

Haut de page