Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Festival Lumière 2014

par Lisa Zuffi 5 Octobre 2014, 12:15

Festival Lumière 2014

Le festival Lumière 2014 approche à grand pas. Picking Art vous parle de cet évènement Lyonnais se déroulant la semaine du 13 au 19 octobre 2014 !

Pour commencer Picking Art à prévu pour vous un petit Recap des dernières actus du festival à ne pas manquer.

Soirée d’ouverture du festival

Le lundi 13 octobre à 19h45, à la Halle Tony Garnier, se déclenchera le lancement du festival en présence de Faye Dunaway.

L’actrice de légende du mythique « Bonnie and Clyde » d’Arthur Penn sera mise à l’honneur cette année. Puis sur grand écran, sera projeté d’une copie restaurée par Warner de ce film dont elle est l’interprète principale.

Bande d’annonce :

Ciné-concert

Du mercredi 15 au dimanche 19 octobre, à l’auditorium de Lyon, les amateurs de cinéma et de musique combinés, pourrons assister aux films muets de Murneau en Ciné-Concert.

La projection de ces films en noir et blanc associée aux musiques d’un autre temps, sauront vous guider à travers l’univers sombre du vampire Nosferatu, une référence du cinéma d’horreur, mais aussi vers celui du « Dernier des Hommes ».

Festival Lumière 2014

Le Voyage de Chihiro

Le Mercredi 15 octobre, à 14h30 à la Halle Tony Garnier, retrouvez ce chef-d’œuvre de Hayao Miyazaki.

Ce film, racontant l’histoire d’une fillette voyageant dans un univers japonais aux esprits malicieux et aux graphismes parfaits, est devenu le plus grand succès de l’histoire du cinéma japonais. Le Voyage de Chihiro, film oscarisé en 2002 a également dépassé le film Titanic au box-office japonais.

Astuce & bonus : Le goûter convivial en fin de séance pour les petits et les plus grands !

Bande d’annonce :

Remise du Prix Lumière

Le vendredi 17 octobre à 19h30, à l'Amphithéâtre de la Cité Internationale, Pedro Almodóvar sera mis à l’honneur.

Chaque année le festival Lumière remet le Prix Lumière. Cette année le cinéaste mis à l’honneur n’est autre que Pedro Almodóvar, célèbre cinéaste espagnol. Il a réalisé deux programmes rien que pour vous. Le premier sera tourné sur le cinéma espagnol et le second sur le cinéma international. Dans les films espagnols vous retrouverez de nombreux films réalisés pendant la période Franquiste. Dans les films du cinéma international vous pourrez retrouver des films qui apparaissent dans ses propres films.

Astuce : Vous pourrez découvrir les affiches des films à venir dans les couloirs de la station de métro Bellecour.

Festival Lumière 2014

Nuit Alien

Le samedi 18 octobre, vous pourrez assister  à un classique du festival Lumiere : une nuit entière de cinéma. Cette année le theme de cette nuit est la saga Alien (les 4 volets). Venez vous effrayé à la Halle Tony Garnier de 21h jusqu’à l’aube. Resisterez-vous à cette expérience ? Et pour les plus coriaces un petit déjeuner sera offert à l’aube !

Bande d’annonce :

 

 

 

Festival Lumière 2014

Avant-première du film « The Search »

 

Le Samedi 18 octobre à 18h à UGC Confluence, Michel Hazanavicius réalisateur du film oscarisé « The Artist » reviendra au festival Lumière, accompagné de Bérénice Bejo.

 

Il réalisera la présentation de son nouveau long-métrage : The Search. Ce film met en scène la vie de quatre personnes durant la guerre de Tchétchénie en 1999.

 

 

 

 

Festival Lumière 2014

Séance de clôture !

Le dimanche 19 octobre à la Halle Tony Garnier, à 15h30, le festival se clôturera en présence de Pedro Almodóvar et de son film « Tout sur ma mère »

Bande d’annonce :

commentaires

Haut de page